Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
25 mai 2013

A l'intérieur de Musandam

Passage rapide dans ma chambre, pshitt sur mes coups de soleil naissants, et je repars vers de nouvelles aventures, il n'est que 16 h et je suis une éléphante à la curiozité inzzzatiable !

Un des buts de ma sortie : retirer de l'argent omanais, la veille j'avais essayé à Bukha, une ville sur le chemin, mais le distributeur ne marchait pas.

J'ai essayé 4 distributeurs à Khasab, aucun de fonctionnait !

IMG_5044

Le fort de Khasab, je ne l'ai pas visité, il était fermé.

IMG_5045

Un petit port, et, contraste fréquent, derrière la modernité, supermarché Lulu. J'y ai cherché vainement un distributeur, mais ai trouvé une robe d'été, longue, une jupe longue et un T-shirt à manche longue blanc pour remplacer mes roses de lessive, le tout pour l'équivalent de 25 euros... ça compensera le prix de l'hôtel !

IMG_5052

Je me suis ensuite enfoncée dans la péninsule, au départ sans but précis. Joli contre-jour, non ?

IMG_5056

J'ai passé un barrage (à sec comme presque toujours, et en revenant, je me suis trouvée derrière, puis devant, ce groupe de sportifs (équipe de foot ?). Lorsque je les ai croisé à l'aller, ils étaient sur le point de se faire déposer par le minibus, qui maintenant les suit pendant leur entraînement.

Comme toujours dans les endroits paumés j'ai eu un succès fou...

IMG_5049

Le lit d'un oued.

 

IMG_5059

Un petit village devant une bien curieuse colline.

Et là, je demande à mon GPS chéri s'il y a des points of interest par là. Il me dirige vers un Nadj Khor. Oh Khor ça veut dire fjord (ou crique), ça doit être beau, j'y vais. J'arrive à une barrière ouverte, mais avec un panneau sur la gauche qui me fait hésiter : no trespassing. En fait ça concerne les terrains à gauche, pas la piste, que j'emprunte en espérant que je pourrai fair demi-tour en cas de pb.

Et c'est beau !

IMG_5060

Un omanais est en train de fumer une clope sur le parking au sommet, et je ne peux m'empêcher de lui dire combien je trouve ça splendide. Il a l'air content.

On voit la piste qui descend vers la mer, un peu comme celle que j'ai prise pour monter de l'intérieur.

IMG_5062

IMG_5064

Ce qu'on voit en redescendant, avec le terrain militaire.

En venant vers le Khor, j'avais vu un panneau intriguant : Diba. Rappelez-vous, la ville partagée entre deux Emirats et Oman. Sauf que sur ma carte, il n'y a pas de route, juste une piste. Et en effet, au bout de 500 m c'est une piste.

IMG_5070

Voilà ce qu'on voit en arrivant à la piste. Il est tard, je dois rentrer car le soleil se couche. Mais je reviendrai demain...

Sauf que j'aurais du lire le panneau que j'ai photographié !

J'ai lu le début, donc je savais que je ne pourrais pas aller à Diba, mais pas la fin !

IMG_5073

Le lendemain matin, la plage à côté de l'hôtel, la ligne noire, ce sont des dizaines ou centaines de cormorans.

IMG_5079

IMG_5080

Voilà, je suis retournée sur la piste pour Diba, cette fois j'ai lu que c'était pour les 4WD, je suis quand même montée un peu, et puis je me suis dit qu'en cas de pépin, avec ma voiture de location, je risquais d'avoir des pbs, donc je suis redescendue à contre coeur et ai regretté de ne pas avoir reservé une excursion en 4WD, parce que ça avait l'air très beau.

IMG_5083

Du coup je me suis consolée en visitant un autre wadi, découvert par hasard.

IMG_5087

Un petit village sur le bord de la route en allant de Khasab à la frontière.

IMG_5088

Au fond, dans la brume, sur le promontoire à droite, on devine mon hôtel.

IMG_5092

Vue de Bukha depuis son fort.

IMG_5096

Le fort

IMG_5097

Un fort ou chateau, dans Bukha.

Après, frontière (toujours plus simple dans ce sens, route route route, et retour à la maison, et aux contingences liées à mon boulot (sujet d'exam, notes, recommandation pour une élève - une bonne, donc facile- ...)

Tiens j'ai découvert que ma voiture avait une poque à l'arrière, assez bas, zut je vais encore avoir des ennuis avec Europcar...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Méfie toi des crocodiles, y en a qui pourraient trouver ça drôle !
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité