08 juin 2013

Dubai juste un soir

Ce week-end, cool, après une semaine encore plus cool...

Je suis partie samedi matin avec en but un spectacle le soir, et avant un petit tour au souq de Madinat Jumeirah, parce qu'il est joli, et que je voulais trouver des petits cadeaux avant mon retour. Mais je n'ai plus d'imagination, et je trouve que c'est plus cher que la dernière fois..

IMG_5322

IMG_5325

Ca, c'est du sable coloré, avec motifs.

Bon, comme je traînais sans motivation, je passe devant un stand où on propose un tour de Palm Jumeirah (vous savez, l'île articielle en forme de palmier), et des canaux dans le quartier de la Marina. Il est 13 h, c'est à 14 h 30 pas très loin, allez hop, ça sera plus intéressant que de lécher les vitrines qui se ressemblent toutes.

Je vais donc dans la Marina, je ne me perds même pas, et je grignote dans ce quartier qui, malgré les gratte-ciels, a une atmosphère de vacances, sans doute à cause de l'eau.

IMG_5328

Cet immeuble me plait beaucoup !

IMG_5333

Le pilote du hord-bord a absolument voulu me rpendre en photo.

Je me suis mise au premier rang, et je vais regretter ! Les redescentes des vagues sont dures pour le dos. Au milieu du trip, je reculerai prudemment de deux rangs :)

IMG_5335

Nous empruntons le canal pour sortir de la Marina.

IMG_5337

Oui, je l'aime beaucoup.

IMG_5341

Et ça continue de construire, incroyable !

IMG_5352

IMG_5361

Nous avons quitté les canaux, et en longeant la Palm Jumeirah, nous passons devant cet énorme hôtel... de luxe bien sûr mais est-il besoin de préciser  ?

IMG_5363

Et, au bout de la Palm, l'hôtel Atlantis. Rappelez-vous, déjà vu...

Plus de 1500 chambres, dont parait-il la suite la plus chère au monde, au-dessus de l'arche... Il y avait trop de zéros pour que je me souvienne du prix.

IMG_5366

De plus près.

IMG_5367

Ca, c'est Burj Al Arab, le premier hôtel 7 étoiles de Dubai (zut moi qui croyais avoir atteint le comble du luxe en allant dans un 5 étoiles pour la première (et sans doute dernière) fois de ma vie !

Il a été construit à la fin du 20ème siècle, sur une île artificielle construite exeuprès pour lui. La barre horizontale, aux 3/4 de la hauteur, c'est un restaurant au-dessus du vide, il paraît que la vue est superbe...

Au second plan un autre hôtel dont j'ai oublié le nom, mais dont la forme est intéressante.

Burj Al Arab est le premier emblême de Dubai, on le trouve partout ici, en verre sculpté, ou en photo, comme la tour Effeil à Paris.

IMG_5369

Mais maintenant il y a un deuxième emblème de Dubai, c'est Burj Khalifa. Si si, forcez vous, vous la verrez, c'est un peu comme le Fujiyama au Japon. C'est aussi Dubai, mais un autre quartier, et la brume cache tout, il faut dire que les distances ne sont pas négligeables.

Mais je vous ai sûrement déjà parlé de cette tour, la plus haute au monde, 828 m.

Khalifa, comme le ruler d'Abu Dhabi, président des EAU. Les rulers se font des petits "cadeaux" comme ça, les routes portent les noms des rulers d'un autre Emirat par exemple, en général. Mais évidemment, Sheikh Zayed est le nom qui revient le plus.

Allez je vous la mets en clair !

IMG_5381

Là, c'est madinat Jumeirah, que vous avez beaucoup vu de l'autre côté, mais là c'est côté mer. Hôtels et apparts de luxe, circulation sur les canaux, vous vous souvenez ?

IMG_5392

Une île privée, bien verdoyante.

IMG_5395

Le yacht et derrière l'île du ruler de Dubai, Mohamed.

Info : voici les 7 rulers des 7 émirats

1.ABU DHABI = Sheikh Khalifa bin Zayed al Nahyan

2.DUBAI = Sheikh Mohammd bin Rashid al Maktoum

3.Sharjah = Sheikh Sultan bin Mohammad al Qasimi 3

4.Ajman = Sheikh Humaid bin Rashid al Nuami

5.Fujairah = Sheikh Hamad bin Muhammad al Sharqi

6.Ras ul khaimah = Sheikh Saqr bin Mohammad Qasimi

7.Umm ul Quwain = Sheikh Saud bin Rashid al Maula

IMG_5400

Nous rentrons dans la Marina

IMG_5403

Un yacht encore, mais anonyme

IMG_5406

Oui, encore elle.

Bon ensuite passage à mon hôtel pour être sûre que je saurai le retrouver ce soir (j'ai choisi tout près, et pas chir), et back à Madinat Jumeirah, encore un peu de léchage de vitrine, un fish and chips (je sais, pas très local, mais je me suis lassée de hoummous finalement :).

Pas des jus de fruits frais par contre et j'ai pris mon lemon and mint !

IMG_5411

Photo pas terrible, juste pour montrer les jolis plafonds en bois du souq.

IMG_5412

La scène avant le début du spectacle, les photos étaient interdites pendant.

L'affiche du spectacle :

Elvis Forever

C'était vraiment très bien, quatre chanteurs très bons, dont un Elvis dans sa phase déjà un peu ronde. Il y avait de l'humour, de la tendresse pour Elvis, et beaucoup d'énergie. Les musiciens étaient aussi très bon, des quatre coins de la planète.

Très bonne ambiance.

Et ils ont même chanté "In the Ghetto"...

Bref très bonne soirée, et en plus j'étais au premier rang ! J'ai trouvé une photo sur Internet ! Hier soir c'était plutôt mauve que rose, il doit alterner...

 

Bon c'est dommage il n'y en a pas des autres interprètes, qui étaient très bien aussi.

Ce matin, la flemme... J'avais plus ou moins prévu d'aller au Blue Souq de Sharjah, mais je sais par expérience que conduire à Sharjah est épuisant, et je ne savais pas vraiment ce que j'allais y chercher, donc j'ai décidé de rentrer. Mais, depuis le temps que je me me le promettais, je me suis arrêtée près de ce chef d'oeuvre architectural, que je vois chaque fois que je prends l'autoroute pour le nord.

IMG_5413

IMG_5417

Pas facile à prendre en photo, il y a des barricades tout autour, c'est le siège d'une compagnie, j'ai oublié laquelle.

Superbe, non ?

J'ai pris un late breakfast dans le Mall à côté, mais (refrain de plus en plus récurrent), il est temps que je rentre, je ne supporte plus les serveurs qui restent à côté de toi pendant que tu cherches ce que tu vas prendre, hier soir pareil, j'ai dû user sa patience pour qu'elle me lâche. Je sais bien, ils sont tellement nombreux qu'ils n'ont rien de mieux à faire, et ils  pensent sans doute que cela montre leur volonté de bien faire, mais c'est exaspérant.

Sinon, je lis, pour le club de lecture où finalement je ne suis jamais allée (ils se réunissent le we) Red Sorghum, de Mo Yan, prix Nobel. J'ai eu du mal à rentrer dedans, entre autres à cause de la violence et de la cruauté, entre japonais et chinois, mais c'est finalement un livre superbe.

Je ne regrette pas de m'être inscrite au club puisque grâce à eux j'ai lu deux livres superbes, celui-là et The city of Thieves avant.

Demain je me lève tôt, sans doute pour rien, mais il y l'éventualité que je surveille un exam...

De toutes façons il faut que je donne mes sujets d'examens, puisque dimanche dernier il n'y avait pas la moindre enveloppe dans tout Mawaheb pour les ranger.

Et si pas surveillance, je retenterai la plage avant la grosse chaleur...

Quelle vie !!! :)

 

Posté par dadoune55 à 16:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dubai juste un soir

Nouveau commentaire