Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
16 juin 2013

De l'avantage des maths...

... pour noter le travail des élèves.

Petit rappel : une fonction fait correspondre à une valeur de x une valeur appelée f(x). Ici, la fonction utilisée est de la forme f(x) = x(ax+b)/(cx+d)

Cela n'a l'air de rien comme ça, mais c'est une fonction qui, en choisissant bien les valeurs des constantes,  transforme des valeurs de 0 à 100... en des valeurs de 0 à 100 !

Ben quel intérêt me dires-vous ?

Eh bien voilà : dans le beau pays où je passe mes derniers jours (pourvu qu'on me rende mon passeport), une note en dessous de 60 est infamante pour une élève.

Donc ben après avoir noté honnêtement il faut faire quelque chose. Ca s'appelle la "moderation".

Ci-dessous, les notes avant moderation (raw) et après (scaled) pour mes élèves de grade 12.

Petit exercice de maths: trouver la fonction utilisée :)

Pour la petite histoire, j'ai du me faire violence pour que 2 èlèves atteignent 60 après modération, mais sinon je ne pouvais pas rentrer en France.

Désolée, pas de photos, sinon c'aurait été moi le rouge de la honte au frond.

 Notes anonymées of course !

Raw

Scaled

 

41

73

 

83

98

 

86,5

98

 

74,5

95

 

100

100

 

56,5

86

 

53

84

 

92

99

 

36

68

 

64,5

91

 

51

82

 

66

92

 

55

85

 

74,5

95

 

100

100

 

51

82

 

68

92

 

100

100

 

75

95

 

91

99

 

30

60

 

74,5

95

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hé hé hé ! j'aime beaucoup le coup du henné :)
C
oh oh ..... ;-)
H
Les grades 12 font une farandole<br /> <br /> Et Miss Danièle est toute émue<br /> <br /> Demain, elle va quitter sa chère école<br /> <br /> A Mawaheb on ne la verra plus<br /> <br /> <br /> <br /> Adieu Madame la professeure<br /> <br /> On ne vous oubliera jamais<br /> <br /> Et tout au fond de notre coeur<br /> <br /> Ces mots sont tatoués au hénné<br /> <br /> <br /> <br /> Nous vous offrons ces boucl' d'oreilles<br /> <br /> Pour dire combien on vous aimais<br /> <br /> On ne vous oubliera jamais<br /> <br /> Salam aleicoum, Miss Daniele
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité