Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
19 juin 2013

Ca c'est un comble !

Hier, nous apprenons Marine et moi que nous surveillons l'épreuve d'anglais pour les littéraires, candidates libres, dans la salle de gym, dur dur...

Heureusement nous étions côte à côte.

10 min après le début de l'épreuve, une candidate m'appelle pour me demander si elle doit cocher a, b, c ou d dans un QCM. Sans même regarder la question, je lui réponds avec un grand sourire "you must be kidding", la réponse que j'ai toujours donné à mes propres élèves quand elles demandaient un renseignement sur le test.

10 min après, une prof vient nous remplacer et on nous annonce que, Marine et moi, nous pouvons partir. La raison : c'est une épreuve d'anglais, et comme tout le monde pense qu'on est fortes en anglais, cela pourrait conduire à des... comment dire... débordements !

Les profs LLG sont les seules à ne pas pouvoir entrer une salle d'exam, pour ne pas tricher en aidant les élèves, alors que ce sont les seules à ne pas tricher jsutement !

Peut-être que finalement c'est ça qu'on nous reproche...

Bah pas grave je suis allée nager au lieu de surveiller, et comme demain c'est maths pour les "littéraires", je ne me lèverai même pas :)

Hier soir, dîner super bon avec Marie et Théo, ils ont une carte un peu comme les miles pour les avions, mais là c'est pour les restos du Beach Rotana. Bon, je soupconne que ce n'était pas totalement gratuit, mais en tant que retraitée nécessiteuse, ils m'ont invitée, Théo pour me remercier d'être venue. On a mangé des steaks meilleurs que ce que j'ai mangé depuis longtemps, et bu d'excellents vins dont un Tokyai, ou quelque chose comme ça, avec le dessert, Popa corrigera, je me souviens en avoir bu à Caluire. Rassurez-vous, j'y suis allée en taxi !

J'ai eu un peu de mal à me lever ce matin du coup... et en plus pour rien : pourtant aujourd'hui c'était Economics, et je ne risquais pas d'aider les candidates !

Et du coup, après quelques courses chez le nouveau Spinneys vers chez moi (déception, il n'a pas de porc...), je me suis mise à ranger (incroyable la crasse partout, sans doute venant de dehors à travers la clim), en attendant mon atelier "photographier l'art" à 17 h.

Encore pas de photos, mais rassurez-vous, je vais passer une nuit dans un Desert Resort samedi soir, histoire de vous faire baver d'envie... mon dernier luxe avant longtemps sûrement ! Surtout avec les travaux at home :)

Comment vais-je supporter les Guest Houses en Islande ? :)

Je plaisante !

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité