back in Abu Dhabi

4 mai 2013

une journée sur l'eau

Aujourd'hui lever à l'aube (en fin.... tôt !) Départ 7 h 30 devant Massignon, 3 h de routes pour rejoindre Dibba sur la côte est, avant le passage de frontière. Je conduis, Marie à mes côtés, son mari Théo est parti la veille pour plus de sport (et d'alcool...
4 mai 2013

La traviata

Hier, pour le umpthiest anniversaire de la naissance, ou de la mort, je ne retrouve plus mon livret, de Giuseppe Verdi, le Consulat italien avait programmé son premier opéra, la Traviata, sous forme de concert. Ce qui signifie qu'il n'y avait que trois...
2 mai 2013

Un peu de tout, de la semaine dernière

Helen ayant raté son avion mercredi, je suis allée à une conf de la NYUAD (New York Universtiy Abu Dhabi, il faut suivre !) dont le sujet était "poetry and history". Deux écrivains étaient invités, l'un qui écrit sur ce qu'il voit à l'occasion de ses...

Fin de la visite d'Helen

Le dimanche, j'ai posé Helen à la Mosquée, puis suis allée travailler, eh oui, cela m'arrive ! J'avais reçu un message totalement incompréhensible, concernant des changements d'horaires, mais grosso modo j'ai eu des cours normaux... Nous nous sommes ensuite...
1 mai 2013

La suite du we pluvieux

Toujours au zoo... Voilà Lady, gorille solitaire depuis la mort de son compagnon, mais on lui propose mainteant un nouveau compagnon, un lapin. Tous est expliqué là-dessus, toutes ses activités pour la maintenir en forme, en plus du lapin, personne ne...
30 avril 2013

Helen trouve la pluie !

Ma dernière visite... J'avais prévenu Helen, tu viens tard, il va faire très très chaud. Elle avait un peu peur, mais bon un peu de soleil après l'interminable hiver anglais (encore pire que le français paraît-il), ça lui allait bien. Déjà, souci, elle...
23 avril 2013

Nouvelles de Mawaheb et d'Abu Dhabi

Ce soir je suis allée pour la première fois de ma vie au Abu Dhabi Theater, un vieux machin plus ou moins rond, qui doit dater du début de la richesse d'Abu Dhabi, et qui maintenant fait assez vieillot. Il est au bout du breakwater, lagune qui protège...
20 avril 2013

Errances

Ce matin j'ai quitté mon hôtel avec l'idée de trouver des wadis que je ne connaissais pas, plus un truc marqué sur la carte, vers Madam, sur un des chemins possibles pour mon retour : Big Red... ça m'intriguait. Je suis d'abord partie vers Khatt Springs,...
19 avril 2013

RAK à nouveau

Ce matin, réveil tardif (car coucher tardif) au Mangrove Hotel de Ras Al Khaimah. Je zappe le petit déj trop cher, et je vais à La Baguette, une boulangerie juste à côté de l'hôtel, en me disant qu'avec un nom pareil je devrais trouver des croissants....

dur de partir en week-end...

Encore un message sans photos. Hier, après trois heures de cours folklo (la clim ne marchait pas dans l'aile LLG, nous sommes parties à la recherche d'une salle acceptable et avons atterri dans le labo de bio), je pars direction Ras Al Khaimah. Mais en...