Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
13 mars 2013

j'essaie de reprendre le fil...

Tiens il manque tout le début de ce que j'avais écrit....

Je parlais de mes péripéties professionnelles, et en particulier d'une réunion, annoncée aux parents comme aux profs, avec deux jours d'avance, le lundi pour le mercredi. J'avais écrit un mail à la principale pour lui dire que je trouvais ça cavalier, aussi bien pour les profs que pour les parents, surtout que la réunion était prévue de 15 h à 17 h, heure à laquelle certains travaillent.

Je devrais dire certaines car en fait cela s'appelait mothers' meeting :)

Le mercredi, la date de la réunion avait changé, apparemment je n'avais pas été la seule à dire que franchement....

Puis elle a rechangé, avancée d'une semaine sur la deuxième date. J'y ai vu 5 mères (pour 45 élèves), dont les 4 mères des meilleures élèves, et la cinquième qui en fait était la tante et qui semblait dépassée par les événements.

Après-midi du mercredi 6 tranquille, promenade sur Breakwater, ce qui permet d'avoir de jolies vues sur la Corniche depuis le Heritage Village, qui n'a pas un intérêt fou par lui seul (sauf quand les danseurs aux cannes viennent).

IMG_3325

On devine à droite du bateau au fond Emirates Palace, et à gauche les six (ou seven ?) sisters.

IMG_3138

Lulu Island, île créee de toutes pièces par les Emiratis, où on peut maintenant aller se baigner (ou manger) en prenant un bateau pendant 5 min.

Je n'ai pas encore testé.

Renseignements pris, car tout change ici, il n'y a plus de nevette, donc il faut prendre un bateau privé pour y aller.

IMG_3475

Photo volée, on ne doit pas photographier les femmes emiratis, mais elles étaient loin.

Bizarre, tout ce gynécée avec un seul Emirati...

IMG_3477

Au premier plan, le sport préféré des jeunes emiratis, le jet ski. Le jeu est de s'arroser en faisant de belles gerbes, comme les jeunes skieurs font en France (n'est-ce pas Mickaël ?)

IMG_3483

De l'autre côté de breakwater, c'est encore plus sportif, c'est presque la "haute" mer.

IMG_3487

Ca me ferait presque envie, même si c'est contre mes principes....

Le lendemain, après avoir récupéré Marie-Paule (avec ses bagages, même si ça a pris un certain temps, bel exploit !) nous sommes partis pour Al Ain , et surtout Jebel Hafeet, la montagne à côté.

IMG_3347

IMG_3348

Deux vues de la palmeraie d'Al Ain.

En montant à Jebel Hafeet

IMG_3358

Pas triste, la route, hein ?

 

IMG_3368

Le hall du Mercure, hôtel sur le Jebel Hafeet ( à 900 m d'altitude, un exploit ici)

IMG_3370

La piscine du Mercure, à la tombée du jour.

IMG_3381

La piscine de nuit, encore plus beau... surtout quand on est dedans !

IMG_3382

Le lit au Mercure, j'ai eu peur de perdre Pascal, en tout cas pas moyen de lui donner des coups de pieds quand il ronflait !

Ca a l'air conçu pour trois, louche...

IMG_3384

Un jardin totalement artificiel au pied de Djebel Hafeet, une oeuvre d'un privé.

Au départ, il y avait une source chaude, et il en a fait un jardin d'Eden...

IMG_3386

Marie-Paule se crame les pieds

IMG_3388

La verdure monte à l'assaut de la montagne, avec moult arrosages bien sûr.

IMG_3397

Ci-dessous, c'est le vegetables souq de Al Ain, et on se demande ce qu'ils vendent : apparemment des morceaux de palmiers, mais pour faire quoi ? Faut que je cherche.

IMG_3407

Ils vérifient que ça fait de la "poussière" (donc de la farine ?), mais on n'en sait pas plus.

IMG_3409

IMG_3419

Des tombes reconstituées au Hili park. Le parc est très beau, mais côté archéologie, il n'y a pas grand chose. Par contre c'est bien expliqué.

Le zoo d'Al Ain, même si je ne suis pas fan de zoo, celui-là est "pas trop mal".

IMG_3430

Des oiseaux en dehors de la cage, bizarre...

IMG_3436

Cohabitation pacifique

IMG_3445

Un très beau frangipanier près du Palace d'Al Ain

IMG_3444

Pascal et Marie-Paule dans le majlis d'honneur de feu Zayed, dans le Palace.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité