Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
19 avril 2013

dur de partir en week-end...

Encore un message sans photos.

Hier, après trois heures de cours folklo (la clim ne marchait pas dans l'aile LLG, nous sommes parties à la recherche d'une salle acceptable et avons atterri dans le labo de bio), je pars direction Ras Al Khaimah.

Mais en passant par l'aéroport, car ces andouilles d'Europcar avaient oublié de me mettre un GPS dans la voiture alors que je l'avais demandé.

Or donc, je prends le GPS, mais je ne le branche pas, parce que Dubai je sais faire.

Quoique... finalement j'ai raté un embranchement, je suis qûre (et là j'ai raison) que Sweihan n'est pas sur la route de Dubai.

Je m'arrête donc pour allumer le GPS, mais il est déchargé et quand je prends le fil, je ne vois pas où le brancher... retour à l'aéroport, bon là désolée c'est moi l'andouille, c'était au dos du Carmin et pas sur le côté, et mes yeux n'ont rien vu...

Je repars, sans GPS parce que je sais faire (bis), mais en le mettant à charger. Et comme vers Dubai je voulais faire une pause au Dragon Mart dont on m'avait parlé la veille, je mets le GPS... qui s'allume 5 min puis s'éteint ! Et je m'aperçois avec "horreur" que l'allume cigare ne marche pas !

Bon je pars bravement vers RAK (ça aussi je sais faire), mais arrivée là-bas j'ai tourné 1 h pour trouver mon hôtel...

Ensuite j'ai appelé Europcar, puis le réparateur qu'ils m'ont donné, pas ravi de faire 200 km pour un allume cigare mais bon j'ai dit que ce n'était pas mon problème et ils sont venus... 4 heures pour 200 km d'autoroute quand même.

Ils ont repéré, réparé, mais, très optimistes, m'ont dit que ça allait recommencer car l'allume cigare n'est pas assez puissant pour le GPS (c'est malin !) et m'ont montré comment rechanger le fusible, j'en ai un d'avance !

Là j'ai rechargé avec mon ordi, mais ça ne fera pas la journée !

Du coup, épuisée je me suis couchée. Enfin, après un dîner "special lady", ce qui signifie qu'en plus de ce que j'avais commandé, j'ai eu des tonnes d'amuse bouches en plus, et comme je n'ai pas tout mangé, ils m'ont mis ça dans un tupperware pour plus tard :)

La seule photo que j'aurais pu mettre aurait été gore : un taxi de Dubai, dans l'autre sens sur l'autoroute, qui s'est retrouvé à cheval sur la glissière de sécurité centrale, perpendiculairement à la route... pas étonnant avec les fous sur la route, mais je ne suis pas sûre que le fou c'était lui ! Comment a-t-il atterri (car pour se retrouver aussi perpendiculaire il faut qu'il ait volé) comme ça, mystère.

J'aurais eu le temps de prendre la photo, car comme tous ceux devant moi s'arrêtait pour bien regarder, cela a créé un bouchon... encore plus voyeurs qu'en France.

Allez, maintenant je pars à la découverte !

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité