Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
11 mai 2013

Une journée à la montagne

Ce matin, après une bonne nuit sans clim, je me suis levée de bonne heure, et suis allée avant le petit déj voir le canyon qu’un anglais qui travaille ici, Mick, m’avait indiqué à une petite demi-heure derrière mon « chalet ».

La lumière n’était pas géniale, mais le paysage impressionnant !

 IMG_4387

 Je ne connais pas le grand canyon du Colorado, sauf en photos, mais ça doit ressembler un peu.

IMG_4393

IMG_4396

Je me suis dit que j’y retournerais en fin d’après-midi, pour un meilleur éclairage.

 Au petit déj, j’ai revu Mick et un de ses collègues, je leur ai dit combien j’avais trouvé le paysage fabuleux, et, comme c’est vendredi et qu’il ne travaille pas (enfin moins), il m’a proposé de m’emmener encore plus haute à 2600 m, là où il construit une antenne FM. Evidemment j’ai dit oui. C’était à 3 km a vol d’oiseau, mais à bien 5 par la piste, que ej n’aurais pas pu prendre avec ma voiture d’une part parce que c’est un site fermé, et d’autre part parce que la piste avait été tellement abîmée par les – jours de pluie ininterrompus de la semaine passée qu’il fallait vraiment un bon 4 x 4.

Mick est anglais, mariée à une prof d’art, et en plus de sa propre petite entreprise, il fait ce genre de boulot en extra pour un palestinien installé en Angleterre qui a de bons contacts dans le Moyen-Orient. Ca lui permet de voyager tout en arrondissant les fins de mois, les affaires n’étant pas florissantes en Angleterre.

 Ca valait le détour…

 

IMG_4400

IMG_4408

 Il a absolument voulu me prendre en photo devant…

 

IMG_4411

IMG_4412

 La même ou presque sans moi

 

IMG_4413

 Ensuite, je suis partie pour une balade que j’avais repérée sur internet.

J’ai cru être arrivée au point de départ, d’autant que j’ai vu des balisages, et j’ai suivi…

 IMG_4430

IMG_4431

 Elle est belle, hein cette chèvre ? Du coup j’ai suivi le petit troupeau dans un lit de wadi, et ai perdu les balises.

 Autres compagnons, des ânes sauvages.

 Un peu plus loin sur ma balade, j’ai retrouvé les balises, mais il est de plus en plus évident que ce n’est pas la balade que je voulais faire… Comme c’es beau, je continue quand même "un peu".

IMG_4437

 Et puis je fais demi-tour, ça fait pas loin de deux heures que je marche.

 Ca n’a l’air de rien, mais c’est la première fois que je vois ça ici… il a vraiment du pleuvoir beaucoup !

 

IMG_4441

J’ai ensuite repris la route, à la recherche de la balade que je voulais faire, mais sans succès : je pense que le départ devait être sur le chemin défoncé par la pluie que je n’ai pas pu prendre… mais comme rien n’est jamais indiqué ici !

 Cela m’a cependant permis de prendre de belles photos d’un autre canyon.

 

IMG_4443

IMG_4449

 Puis j’ai pris le chemin du retour, avec à nouveau de bien belles vues.

 

IMG_4458

IMG_4460

 Sur cette photo vous voyez dans le lointain une partie de la piste que je vais devoir remonter pour regagner mon hôtel.

 

IMG_4462

 Juste avant d’arriver à mon hôtel, je vois sur ma droite une piste qui semble descendre dans le canyon, donc je vais voir :)

IMG_4464

IMG_4465

La piste menait à un village que je n’ai pas pu atteindre car là aussi les pluies avaient fait des dégâts, je suis la reine du demi-tour maintenant !

 

IMG_4471

 Puis je suis rentrée à l’hôtel et je suis retournée voir le canyon du même endroit que ce matin.

 

IMG_4477

La lumière était meilleure.

IMG_4480

IMG_4482

 Un étrange arbre mort au premier plan.

 Et ensuite j’en avais plein les pattes !

J'étais couverte de poussière de la tête aux pieds, donc j'ai pris une bonne douche, et me suis traînée jusqu'au restaurant, où mes compagnons de repas ont admiré mes exploits !

Je me suis couché plus tôt que depuis bien longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité