back in Abu Dhabi

Je suis partie tôt, ce samedi matin, pour avoir le temps de faire des arrêts, et parce que je voulais être rentrée à temps pour un spectacle qui fera l'objet d'un prochain message. Donc je me suis arrêtée plein de fois, Pascal aurait été fou, c'est ça...

Ce matin, après une bonne nuit sans clim, je me suis levée de bonne heure, et suis allée avant le petit déj voir le canyon qu’un anglais qui travaille ici, Mick, m’avait indiqué à une petite demi-heure derrière mon « chalet ». La lumière n’était pas géniale,...

Jebel shams, ça se mérite ! D’abord 4 heures de routes mortelles, avec un passage de frontière. A part à Dibba et à Al Ain, qui sont des cas particuliers (villes coupées entre Oman et les EAU), je n’avais encore jamais vraiment pénétré Oman. Alors premier...
6 mai 2013

Nouvelles du front

Quelques nouvelles côté boulot. Demain nous faisons passer les oraux pour les élèves de grade 9 retenues après le test écrit. Le test a été brillamment réussi par les 150 élèves qui l'ont passé, puisque la meilleure note est 18 sur 44, et que nous avons...
4 mai 2013

une journée sur l'eau

Aujourd'hui lever à l'aube (en fin.... tôt !) Départ 7 h 30 devant Massignon, 3 h de routes pour rejoindre Dibba sur la côte est, avant le passage de frontière. Je conduis, Marie à mes côtés, son mari Théo est parti la veille pour plus de sport (et d'alcool...
4 mai 2013

La traviata

Hier, pour le umpthiest anniversaire de la naissance, ou de la mort, je ne retrouve plus mon livret, de Giuseppe Verdi, le Consulat italien avait programmé son premier opéra, la Traviata, sous forme de concert. Ce qui signifie qu'il n'y avait que trois...
2 mai 2013

Un peu de tout, de la semaine dernière

Helen ayant raté son avion mercredi, je suis allée à une conf de la NYUAD (New York Universtiy Abu Dhabi, il faut suivre !) dont le sujet était "poetry and history". Deux écrivains étaient invités, l'un qui écrit sur ce qu'il voit à l'occasion de ses...

Fin de la visite d'Helen

Le dimanche, j'ai posé Helen à la Mosquée, puis suis allée travailler, eh oui, cela m'arrive ! J'avais reçu un message totalement incompréhensible, concernant des changements d'horaires, mais grosso modo j'ai eu des cours normaux... Nous nous sommes ensuite...
1 mai 2013

La suite du we pluvieux

Toujours au zoo... Voilà Lady, gorille solitaire depuis la mort de son compagnon, mais on lui propose mainteant un nouveau compagnon, un lapin. Tous est expliqué là-dessus, toutes ses activités pour la maintenir en forme, en plus du lapin, personne ne...