Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
2 mai 2013

Fin de la visite d'Helen

Le dimanche, j'ai posé Helen à la Mosquée, puis suis allée travailler, eh oui, cela m'arrive ! J'avais reçu un message totalement incompréhensible, concernant des changements d'horaires, mais grosso modo j'ai eu des cours normaux...

Nous nous sommes ensuite retrouvées sur la Corniche, elle avait eu le temps de visiter le Heritage Village, et de manger un brin sur la Corniche, et nous sommes allées au Central Souq pour qu'elle puisse acheter des souvenirs pour ses deux filles.

On s'est ensuite baignées sous la pluie, à la plage d'Al Bateen, elle a été impressionnée par la taille de la plage, puis par les sifflets nous ordonnant de sortir de l'eau à 18 h 30...eh oui, encore...

Et en rentrant je me suis dit que nous pourrions aller au resto.

Comme notre expérience avec Pascal au resto tournant ne nous avait pas convaincu (pour la bouffe, la vue était toujours aussi belle), je me suis dit que j'allais essayer un des nouveaux restos dans les Ittihad towers, juste en face du Emirates Palace, des collègues m'avaient dit que la vue était superbe aussi.

J'ai finalement choisi le Quest, un resto pan-asiatique.

C'était superbe, tant la vue que le repas, il y avait longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi savoureux et original.

IMG_4193

On devine au milieu la route conduisant au Marina Mall en suivant la crique, et à gauche les lumières bleues caractéristiques des Etihad towers, six ou sept groupées autour d'une cour permettant aux taxis de déposer les visiteurs (on avait pris un taxi, et je n'ai pas regretté, d'une part parce que ce n'était pas évident d'arriver dans cette cour, et d'autre part parce que cela m'a permis de profiter du champagne et du vin :) ).

IMG_4203

La carte des vins est présentée sur une tablette, et on choisit dans les menus informatiques ce qu'on souhaite, ce qui n'empêche pas les serveurs de nous aider le cas échéant : nous avons fait un premier choix, et finalement on nous a proposé, pour un prix légèrement inférieur, un autre vin qui s'est révélé délicieux.

Le menu est aussi sur tablette...

Ensuite un serveur est arrivé avec une immense malle sur roulette, ressemblant un peu à la malle d'un prestidigitateur, mais contenant des flûtes et plusieurs sortes de champagnes dans un bain de glace. On s'est laissées tenter, et pas de regret, car non seulement le champagne était bon, mais les amuses gueules qui l'accompagnaient étaient délicieux et très originaux.

Je passe sur les coquilles Saint Jacques cuites à la perfection avec une subtile sauce, puis mes "grilled seafoods" avec une sauce au gingembre, des légumes et un riz absolument exquis (je ne suis en général pas fan de riz). Helen avait pris un canard lui aussi délicieux.

Ensuite on a amené ça. Je peux relancer les devinettes du Japon.... C'est quoi ?

IMG_4206

IMG_4209

Ca, c'est mon dessert, un crumble de citron, le citron est dans sa peau, et a cuit plusieurs heures tout doux, donc ça fond dans la bouche et c'est dé-li-cieux ! Et même mon estomac délicat n'a rien trouvé à y redire.

IMG_4210

Le hall d'entrée de la tour.

IMG_4216

Les petites gouttes sortant des lumières, mais je ne sais pas si on voit bien.

Le lundi je travaillais, en fait je surveillais des exams surtout... heureusement car je commençais a manquer de sommeil !

Pendant mon heure sans cours (décalée une fois de plus, je devais emmener Helen au Women Center, qu'elle n'aurait pas pu trouver seule.... troisème fois que j'y vais, et j'ai eu tellement de mal à le trouver que j'ai failli être en retard pour ma dernière heure de cours... mais quand même elle a pu en profiter et elle a aimé ! Pour être sûre de la retrouver, j'avais (enfin...) entré les coordonnées GPS du lieu avant de repartir !

Je l'ai reprise après mon dernier cours, nous avons déjeuné face à la crique, puis nous sommes allées faire une tour au dates souq, et au fish souq, une autre vue d'Abu Dhabi, bien loin du luxe de la veille ...

Puis nous avons une fois de plus traversé (en voiture) la Corniche pour nous rendre au Emirates Palace, pour le plaisir de le visiter d'une part, et parce qu'on avait donné RV à notre guide pour le "sundowner" là.

J'ai beau connaître le lieu, cela m'étonne toujours... Et évidemment cela a étonné encore plus Helen !

Sundowner : parce qu'une des attractions est de savourer le coucher de soleil sur les dunes... Evidemment vu le temps ce n'était pas vraiment ça !

Sinon, compris dans le tour, il y a la Camel farm, et le dune bashing. On pourrait traduire ça par le défoncement de dunes...

IMG_4222

Etonnamment vert... la pluie a fait des miracles. Ici, le chauffeur-guide dégonfle ses pneus pour pouvoir attaquer les dunes, moins que d'habitude cependant car le sable est très très humide.

IMG_4224

Cela se voit aux traces que nous laissons, normalement elles sont beaucoup plus légères.

IMG_4228

A la Camel farm. Ils ont l'air bête, non ?

IMG_4231

Bon, là forcément, c'est un peu ma faute !

IMG_4234

Là aussi !

IMG_4239

Gros câlins

IMG_4242

Un astrakan albinos

IMG_4248

Voilà, c'est ce qu'on aura de mieux comme coucher de soleil.

IMG_4250

J'aime toujours autant la ligne de crête.

IMG_4254

Il a plu, et c'est incroyable, du sable sortent déjà des pousses.

IMG_4255

IMG_4257

Notre campement, en fait tout près de la truck road... très artificiel !

Celui où nous étions allés avec Hélène et Pascal il y a deux ans était un peu plus isolé.

Ceci, dans les deux cas, c'est un plaisir de regarder les étoiles, de préférence en sortant du camp.

IMG_4258

Fouad, notre chauffeur-guide, prépare le repas.

Il était très sympa, au retour, il a un peu parlé de lui : il est syrien, et il souffre de ce qui se passe dans son pays, un de ses fils refuse de quitter le pays malgré le danger, un de ses cousins soutient le président, non idéologiquement, mais parce qu'il a trop peur de ce qui pourrait arriver à sa famille.

Il vit seul depuis le décès de sa femme, il y a environ 8 ans.

Un de ses fils vit à Perth (Australie, il en parle parce que à part Helen et moi les autres touristes sont australiens). Son fils essaie de le convaincre de le rejoindre... mais il n'a pas l'air décidé, il explique qu'il aime la conduite sur dunes, il a arrêté tous les autres circuits et ne fait plus que ça. On sent qu'il a les nerfs pour ça, il explique à quel point c'est plus difficile quand le sable est mouillé comme maintenant, et dit qu'il continue d'apprendre.

Bref, une agréable soirée, même si je connais déjà bien le dune bashing...

Celui qui avait la place la plus confortable, à l'avant, a été malade deux fois ... C'est la première fois que je vois ça ! Mais il a eu l'air d'aimer l'expérience malgré tout :)

Les australiens aiment s'arrêter au Moyen orient car c'est un bon moyen de couper le voyage vers l'Europe.

Le couple de retraités s'était arrêté à Dubai l'année précédente, mais ils ont préféré Abu Dhabi.

Vous ne verrez pas Helen sur un dromadaire, parce que je l'ai prise avec son appareil, essayez Facebook...

IMG_4261

De retour dans la civilisation, les jets d'eau de Emirates Palace avec les Etihad towers (remember ? Quest ?)

IMG_4269

La west wing du Emirates Palace

On a eu du mal à trouver les palmiers fossilisés, dans un étage inférieur du Palce, mais comme le guide de Helen en parlait, je suis têtue non mais !

Helen demandait sans cesse si elle avait le droit de prendre des photos, mais oui, à part si vous essayez de photographier des femmes locales, ou le tombeau de Zayed, ici on peut tout photographier, même les toilettes du Palace, tout le monde le fait :)

Bon ensuite, juste l'aéroport, mais pour le retour tout s'est bien passé !

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité