Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
2 mai 2013

Un peu de tout, de la semaine dernière

Helen ayant raté son avion mercredi, je suis allée à une conf de la NYUAD (New York Universtiy Abu Dhabi, il faut suivre !) dont le sujet était "poetry and history".

Deux écrivains étaient invités, l'un qui écrit sur ce qu'il voit à l'occasion de ses voyages (Syrie, Palestine, bref en gros des pays "perturbés") et l'autre sur l'histoire de ses origines (elle est américaine du sud, fille d'un blanc et d'une noire, désolée je ne suis pas politiquement correcte), et elle écrit beaucoup sur des photos ou des peintures qui l'ont marqué.

Un exemple parmi tant d'autre, la chaise électrique mobile qui traversait son état parce qu'aucun comté ne voulait être seul responsable des exécutions.

Après la lecture de quelques poèmes, la discussion a porté sur le processus d'écriture et son lien avec l'histoire, désolée je ne suis pas très douée pour décrire mais c'était très intéressant, surtout la femme expliquant que d'une part il y avait une part spontanée : sa réaction à ce qu'elle voyait (par exemple la chaise électrique, ou un pendu), et un travail de recherche pour s'approprier l'histoire, sans oublier ce qui se rapportait à sa propre histoire.

Bref passionnant ( au début j'ai eu du mal car l'homme avait un accent ou une façon de parler que je comprenais mal :( )

IMG_4064

La poétesse

IMG_4065

ce que j'ai vu en sortant de NYUAD (downtown, avant son installation sur Saadiyat sland)

IMG_4058

IMG_4059

Deux  photos de ce que je vois chaque jour en sortant de mon appart pour rejoindre ma voiture : les jardins du Lycée Massignon

Sinon mardi je suis arrivée 15 min en avance au travail... mais 10 min en retard car l'emploi du temps avait été changé sans que je le sache :)

Et pour rien car l'extra period était pour laisser du temps à une personne venant au lycée, qui n'est pas venue, donc les élèves ont erré 1 h dans la cour, personne ne sachant que faire.

Le quotidien !

Rien de spécial pour les deux derniers jours, si ce n'est qu'une fois de plus le smartboard ne marche plus en salle LLG, mais j'ai décidé de le mépriser, donc ça ne me gêne plus :)

Cet am je comptais aller nager puisque hier je n'avais pas pu because of the rain.

Mais aujourd'hui c'était le vent ! Très désagréable, sans parler d'un panneau suggérant de faire attention aux Jellyfish (méduses).

Donc je suis rentrée faire des rangements et nettoyages :)

Et me mettre à jour pour le blog.

Demain Opéra, la Traviata au Emirates Palace, et samedi boat vers Dibba (côte Est), comme j'y vais avec Marie, avec un peu de chance on ne se perdra pas.... Départ 7 h 30 :(

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité