Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
2 février 2013

A touch of luxury

Comme dit précédemment, je suis partie en week-end.

Mon hôtel, le Tilal Liwa, n'est pas à Liwa.

Il est, comment dire, au milieu de nulle part, et je comprends de mieux en mieux cette expression !

Il faut quitter la route-autoroute qui mène à Liwa juste après Madinat Zayed, près d'une usine électrique.

Après 1 km environ, on voit ça :

IMG_2629  Mignon, non ?

Puis, quelques kilomètres plus loin, on arrive à un champ de courses, déjà pas mal au milieu de nulle part !

Attention, ici, le dromadaire remplace le cheval, et pas de paris payants c'est interdit par la loi.

Mais ça n'empêche pas les Emiratis d'être fous de courses.

A tel point qu'il y a ça là-bas.... Vous ne voyez rien mais j'explique : c'est un grand cercle, avec 6 ou 7 emplacements marqués pour l'atterrisage des hélicos.

Je n'ai pas de preuve, mais je suppose que c'est pour les personnages importants, et ça donne directement sue le champ de course.

Une fois les courses terminées (en général c'est le matin de 7 à 9), ils peuvent retourner à leurs affaires.

IMG_2634

Evidemment vu comme ça, vous ne savez pas que c'est un champ de courses.

Donc je vous mets quelques photos d'écuries à l'entraînement, prises le matin en arrivant et l'après-midi en repartant vers Liwa hier :

IMG_2633    IMG_2642     IMG_2632

Mais je m'égare... Il faut éviter les installations de courses, puis continuer encore, jusqu'à un fabuleux rond-point :

IMG_2689

Je ne parle pas de ses décorations, typiques d'ici (la cafetière symbole d'accueil, le brûle encens...)

Ce qui est fabuleux, c'est qu'il n'a qu'une entrée et une sortie, et qu'il est très grand !

J'imagine donc que, au milieu de nulle part, en plus de mon hôtel, il y aura plein d'autres choses....mais quoi ????

Bon je termine sur quelques photos de mon palace, même pas cher, et certains expats ne viennent là que pour l'hôtel et apparemment n'en sortent pas.

La spécialité de l'hôtel : les séjours en amoureux. Ils m'ont même demandé si je venais dans ce cadre là alors que visiblement j'étais seule :)

IMG_2636              IMG_2638      IMG_2639

L'entrée                                                                                    La piscine, et derrière, le désert                      Le désert, vu d'un salon extérieur

IMG_2640            IMG_2677      IMG_2683

                                                        De nuit c'est sympa aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité