Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
8 février 2013

Fujeirah

Pour ce week-end, cap à l'Ouest, j'ai encore bouffé du kilomètre...

Je ne suis donc plus sur le golfe arabo-persique, mais sur le golfe d'Oman.

Fujeirah est à la fois le nom d'une ville et d'un des sept Emirats (comme c'est le cas pour Abu Dhabi, Dubai, Sharjah, et les autres dont je parlerai une autre fois).

Pour atteindre Fujeirah, quelle que soit la route (ou plutôt l'autoroute), il faut traverser des montagnes : le massif de l'Hajar.

Pas de problème, on éventre la montagne, et ça passe. C'est parfois un peu pentu, un peu zigzagant, mais ça reste une autoroute. Certes, cela abîme un peu la montagne... Mais on arrive quand même à voir des choses pas trop vilaines...

IMG_2709                          IMG_2717

Là c'était hier, éclairage pas terrible... et sur l'autoroute, de plus.

Sinon, Fujeirah, c'est moche !

Ville indistriel (port avec pétrochimie, Feizin puissance dix sans la raffinerie, mais les "bidons", sur des kilomètres....), beaucoup moins de recherche architecturale qu'à Abu Dhabi et Dubai.

Il faut dire que c'est un Emirat pauvre qui ne survit que par ce que lui donne Abu Dhabi.

La nuit arrangeant bien les choses, voici quelques photos prises hier.

IMG_2726                          IMG_2731

 

IMG_2737                          IMG_2727

Un quartier populaire                                                                 Un immeuble plus ou moins en forme de bâteau

IMG_2747

                                                                                       La mosquée à côté de mon hôtel

A près cette (longue) promenade, je me suis prélassée dans la piscine de l'hôtel, que j'avais pour moi toute seule, j'ai dîné dans le resto de l'hôtel, où j'avais trois serveurs pour moi toute seule, et suis rentrée dans mon appartement : je ne peux pas dire chambre d'hôtel, puisque j'ai un salon encore plus grand que chez moi en France, une chambre de la même taille, une cuisine (dont je ne me sers pas), et même une machine à laver !

Ca va me sembler petit à Abu....

IMG_2718                              IMG_2720

Mon petit deux pièces

IMG_2871    IMG_2872     IMG_2875

La piscine et son salon, et ce qu'on voit quand on fait la planche ...

Bon j'ai au moins six articles de retard, donc je vais m'arrêter là pour celui-ci.

A demain pour les montagnes et le sud, et pour un peu d'histoire du pays.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité