Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
8 février 2013

Au sud de Fujeirah et Fujeirahhttp://storage.canalblog.com/38/95/1089393/8360http://storage.canalblog.com/38/95/1089394200_p.jpg

De bon matin je suis partie à pied visiter le vieux fort de Fujairah, pensant qu'il était tout près...

Mais j'avais oublié qu'ici rien n'est jamais près !

Je commençais à désespérer de le trouver quand, derrière une porte, il est apparu !

IMG_2753                 

IMG_2752

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2760

IMG_2765

Je viens de passer une quart d'heure à essayer de mettre les photos à mon idée sans succès, j'abandonne...

Puis je suis allée voir la mosquée meringue, juste à côté aussi... à la mode Emirati.

Qu'en dites-vous ?

IMG_2773

IMG_2775

Voilà, j'avais beaucoup marché, et si je voulais avoir le temps de faire tout ce que j'avais programmé, il valait mieux que je prenne un taxi pour retrouver ma voiture.

Avoir un taxi, facile !

Mais le pauvre était nouveau, et ne connaissais ni le nom de la rue ni le nom de mon hôtel ! Je suis donc très fière d'avoir su le guider dans une ville que je découvrais aussi.

J'ai donc ensuite pris ma voiture direction Kalba, pour un fort, mais en réfection, et surtout Khor Kalba, où il y a sur une lagune une réserve naturelle .... fermée !

Mais comme un groupe passait le pont je l'ai suivi, et après avoir rallé pour le principe les accompagnateurs m'ont accepté et j'ai même pu parler avec diverses personnes.

Il y avait des grands groupes de hérons, pas mal d'autres oiseaux, et dans les eaux très clairs des crabes, et j'ai vu plusieurs fois sauter des poissons hors de l'eau. Il paraît d'après le guide qu'il y a aussi des tortues de mer, mais nous n'en avons pas vu.

IMG_2787

IMG_2788

IMG_2779

IMG_2789

Après avoir détruit leurs mangroves, les Emiratis les chouchoutent et c'est très bien. Ils font de même avec leurs montagnes (voir plus loin).

J'aurais aimé rester plus longtemps, mais j'ai bien dû suivre le groupe dans lequel je m'étais inscrustée vers la sortie.

Ensuite direction la montagne.

Je voulais voir des sources sulfureuses chaudes, mentionnées dans mon guide et sur ma carte, mais pas au même endroit !

Ma première tentative m'a mené dans une vallée perdue, où un wadi (oued d'ici) laisse visiblement souvent des traces, comme des palmiers couchés, et où la route doit être inondée de temps en temps puisqu'on vous conseille de ne pas essayer de passer si l'eau atteint le rouge sur les poteaux le long de la route.

Bon, ce n'était pas là, mais c'était pas vilain.

IMG_2795

IMG_2798

IMG_2800

En rejoignant le deuxième hypothétique lieu de la source, je suis tombé sur ce petit fort, à Wahla.

Puis je suis arrivée au deuxième endroit possible, mais pas de source.

A moins que....

IMG_2806

IMG_2805

Serait-ce la source, mais à sec ?

Il faudra que je me renseigne.

Renseignements pris, rien sur ce site, qui est signalé partout, mais peut-être faut-il un 4 fois 4 pour y aller... mais il paraît qi'il y a une source sulfureuse dans un parc au Nord de Fujeirah... trop tard !

Je suis ensuite repartie pour un autre fort, et un barrage...

Mais ce sera pour demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité