Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
24 février 2013

... Mais pas toujours ! (voir titre précédant)

Juste quelques mots pour vous raconter mon dernier mercredi.

J'avais deux heures de cours, périodes 2 et 4.

J'arrive en avance et je vois mes élèves de grade 10 affalées un peu partout dans les couloirs. je leur demande donc pourquoi elles ne sont pas en cours (ici il n'y a pas de trous dans les emplois du temps, puisqu'elles ne "travaillent" que de 8 h à 15 h). Le jeudi de 7 h 45 à 14 h 45 parce que c'est la veille du week-end. je ne vois pas trop ce que ça change à part que du coup plus personne ne se souvient quand commence et quand finit le cours...

Elles me répondent que si si elles travaillent, elles révisent leur test de biologie. Mais pas trace de professeur.

Je vais attendre mon heure de cours dans la staff room.

Mais quand j'arrive à la sonnerie, porte fermée, une prof qui ne parle guère anglais sort et m'explique qu'elle prend mon heure pour faire le test de biologie.

Evidemment personne ne m'avait prévenue. Je retourne donc attendre en salle des profs ma deuxième heure de la journée, en période 4 (donc une heure d'attente).

Je sors à la sonnerie et croise mes élèves de grade 12, très pressées, mais pas d'aller en maths, de rejoindre le bus car elles ont un "trip" (une sortie).

Certaines d'ailleurs n'y vont pas car il paraît qu'elles y sont déjà allées en début d'année.

Donc, je suis venue pour deux heures de cours, mais en fait pour rien !

Pas tout à fait puisqu'on a un peu révisé le test à venir avec les élèves restantes.

 

Et le lendemain, je me suis reposée pendant une heure, car les résultats du précédent test étant trop mauvais pour le modèle Emirati, j'en ai refait un plus facile pour remplacer... une sélection de questions du test d'entrée à l'université ! Une maman est même venue affolée parce qu'elle pensait que c'était plus dur. Heureusement je l'avais déjà rencontrée il y a deux ans et le courant était bien passé, donc j'ai pu la rassurer en lui promettant une très bonne note à sa fille (elle a eu 20).

Quant aux grade 10, avec l'appui du supervisor, elles ont demandé à repousser leur test, pas prêtes pauvres bouts de chou, donc j'ai passé mes deux heures à leur faire faire un jumeau du test prévu en guise de révision.

Des examens sont prévus sur les deux dernières semaines de mars, et, ayant de vagues souvenirs, je demande à mes collègues anglaises si, la semaine avant, on fait des révisions. Non, pas la semaine avant car les filles ne viendront pas, la semaine encore avant... donc celle du 3 au 10 mars !

Quatre semaines sans avancer ! Et si les examens durent 15 jours, ce n'est pas parce qu'elles en ont beaucoup, c'est parce qu'on n'en fait qu'un, d'une heure, par jour, sauf ces bourreaux de profs de LLG qui demandent deux heures...

Ca laisse rêveur, non ?

Pour les profs de maths, allez voir les "practice test" pour entraîner les élèves pour l'examen d'entrée dans les universités Emiratis, ça vaut le détour :

http://ws1.mohesr.ae/cepawebpractice/final-CEPA_Math_2011-practice.pdf

Vu l'allure où on avance, je n'ai pas trop de boulot le soir, à part me demander comment je vais bien pouvoir leur faire comprendre quelques bribes.

 

Mercredi Open Day pour les futures élèves LLG, nos élèves doivent leur montrer les belles choses qu'elles font avec nous, donc mardi on va préparer l'Open Day au lieu de faire cours :)

 

Encore un détail : le dimanche, je travaille 1 h dans mon école avec Théo, qui a les mêmes niveaux que moi, avant mes heures de cours (c'est lui qui vient car il a cours plus tard).

Mais un mâle à Mawaheb, c'est le loup dans la bergerie !

Donc il faut qu'il arrive à un moment où les filles sont en cours (pas toujours évident) et qu'il reparte de même.

Mais même comme ça, pas simple : les filles ont l'habitude de venir voir les profs pour un oui pour un nom en salle des profs.

Et là c'est le gag chaque fois : soit elles referment précipitamment la porte faussement effrayées et ricanent derrière (le plus souvent) soit elles ne voient pas tout de suite Théo, et mettent précipitemment leur Sheila lorsqu'elles se rendent compte de sa présence.

Je pense que les profs d'anglais adorent Théo, parce que quand il est là, elles ont une paix royale !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité