Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
24 février 2013

Week-end à Abu Dhabi 1

Pour une fois je suis restée "at home", j'avais ma dose de kilomètres, j'avais un peu de travail, et j'étais un peu fatiguée. Je sais, je viens de vous dire que je n'en fais pas lourd, mais je vous assure que ces filles sont usantes, plus que les françaises c'est dire, et je n'en ai que 22 ou 23 !

Et puis je ne suis plus toute jeune, mais les autres profs sont fatiguées aussi.

Donc, jeudi soir lecture pendant le match de foot et la fiesta sous mes fenêtres (jusqu'à 1 h du matin environ), réveil tardif vendredi, je bosse un peu (si si), je range un peu (si si si), et ensuite je sacrifie à un des deux passe-temps favoris du week-end ici (je sacrifierai au deuxième demain) quand on reste en ville :

Le Friday Brunch. C'est surtout pour les expats, mais pas seulement.

Le principe est simple : on cherche un resto d'hôtel "de luxe", on regarde pour ça dans Time Out Abu Dhabi comme ça on a une idée des prix, et on y va.

J'avais jeté mon dévolu sur un resto de Yas Island (une île en dehors d'Abu Dhabi même) parce que je voulais y jeter un oeil après.

J'arrive devant le resto (et l'hôtel), mais je ne vois pas de parking. Je demande donc à un des nombreux grooms (je ne suis pas sûre du terme) devant l'hôtel où je peux me garer. Il me demande mes clés et me donne en échange un ticket (il ira ensuite chercher ma voiture quand je voudrai repartir).

Bon, vous avez peut-être l'habitude de ça, mais pas moi :)

Surtout quand on sait que j'avais choisi un des Friday Brunches les moins chers (environ 20 euros).

Après le principe est simple : on mange autant qu'on veut d'un buffet chaud et froid, et, suivant son choix, on a eau et "soft drinks" (comprendre sodas et coca) gratuits, si on ajoute un peu on a une tonne de jus de fruits frais et si on ajoute encore on a les boissons alcoolisées.

Là où j'étais on a même droit à la piscine après... mais j'aurais eu peur de couler !

A voir les gens autour de moi, je pense qu'il y en qui sont un peu trop adeptes du friday brunch, je me sentais presque mince...

C'était plutôt bon, et il y avait un choix immense.

Ensuite bien lestée, je suis allée à une brocante, je voulais voir ce qu'était une brocante ici, mais c'était très très décevant.

J'ai donc un peu visité l'île, avec son circuit de Formule 1 grandiose, il y a un hôtel qui fait un pont au-dessus des pistes, avec son Waterworld géant, des toboggans aquatiques en pagaille, des chutes d'eau, bref un truc énorme (je ne l'ai vu que de dehors, j'attends Pascal pour entrer :) ), la plage des adeptes du kite.

C'était assez joli, il y avait du vent (évidemment sinon les kiters ne seraient pas venus, et il y avait une espèce de brouillard de sable duquel surgissait les parachutes de toutes les couleurs.

Je n'ai vu ça que de loin, car je n'ai pas trouvé l'accès à la plage ! Bref j'ai, malgré tout, fait pas mal de kilomètres.

J'étais arrivée à Yas Island par le sud, après avoir quitté l'île d'Abu Dhabi, j'ai décidé de revenir par le nord, par une autre île, qui ensuite me mène vers la Corniche au bout de l'île d'Abu Dhabi.

Cette île est et surtout sera intéressante, car c'est l'île culturelle d'Abu Dhabi : Saadiyat Island

C'est là qu'il y aura Louvre Abu Dhabi, Gugghenheim Abu Dhabi, et encore plus de musées dont un est bien évidemment appelé Sheikh Zayed museum, il promet d'être très beau aussi.

J'étais allée sur cette île lors de mon précédent séjour, et c'était alors un désert assez désolant, j'y étais venue en taxi puisque je n'avais pas de voiture, et avais eu bien du mal à en repartir (j'avais marché le long de l'autoroute sur des kms avant d'être enfin prise par un taxi dont le chauffeur hilare m'a demandé ce que je fichais là).

Sur cette île à l'époque il n'y avait pratiquement que Manarat Al Saadiyat (ce qui signifie the place of enlightment d'après les explications).

Dans ce lieu il y avait des expos passagères (j'en avais alors vu une intéressante sur l'art moderne), et une expo montrant ce que sera l'île en 2XXX.

Je ne suis pas plus précise que cela, car quand je suis venue la dernière fois, le Louvre aurait du être ouvert en 2012, et maintenant on parle de 2015. Quelle déception !

Tout prend du temps ici, même si la main d'oeuvre (sous-payée et exploitée de façon ignoble) ne manque pas.

Mais le projet est grandiose et comporte même une part écolo (plantations, régénération des mangroves, protection des zones de reproduction des tortues marines).

Bref tout est expliqué dans cette expo qui est comme d'habitude à la gloire de Zayed. Mais c'est plutôt bien fait.

Par contre elle n'avait pas été actualisée depuis la dernière fois.

L'île, elle, s'était actualisée : plus du tout un désert, beaucoup de fleurs et de verdure, des villas sympa le long de la plage nouvellement aménagée.

Et les mangroves commencent à revivre ici aussi.

Inutile de vous dire que je me suis couchée sans dîner...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité