Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
24 février 2013

Week-end à Abu Dhabi 2

Le samedi j'avais trois choses importantes à faire :

- recharger mon tél local

- mettre une nouvelle pile dans ma montre (eh oui, moi qui avais abandonné cet ustensile l'ai repris pour cause de boulot)

- faire redresser mes lunettes toutes tordues après ma rencontre violente avec une porte vitrée trop propre (et maintenant je ais que c'est de là que venait ma douleur persistante : je m'étais carrément fêlé une c^ote !)

Il me fallait donc un mall, je suis allée à Wahda mall, le sympa mais trop agrandi.

Pour le tel pas de pb, l'hyper marché Lulu.

Pour la montre, que l'embarras du choix, il y a au moins 15 boutiques vendant des montres dans ce mall. J'en ai choisi une pas trop chic, et ai ensuite cherché un opticien.

Là aussi pas de pb, il y en a plusieurs, bon surtout pour les lunettes de soleil indispensables ici, mais pas que.

Cela m'a coûté 10 Dhs (entre 1 et 2 euros), mais cela valait le coup.

Après le pb : retrouver la boutique où j'avais laissé ma montre... pas si simple que ça !

Mais comme le petit Poucet j'avais prévu mes difficultés, et repéré la position de la boutique par rapport à Lulu.

Donc j'ai retrouvé.

20 Dhs la réparation, une fortune !

le vendeur m'a rendu la montre comme s'il me tendait une ruine, et m'a demandé si, vraiment, je ne voulais pas acheter une montre...

Mais le bling bling c'est pas mon truc, donc j'ai repris ma montre minable.

Et j'ai même retrouvé ma voiture, je progresse...

Mon idée était de rentrer à la maison, mais il faisait beau (étonnant, non ?), je n'étais pas loin de la Corniche, donc je me suis dit allez une petite marche ça ne ferait pas de mal.

Après m'être garée, j'ai pris un passage souterrain pour accéder à la Corniche proprement dite, et j'ai marché. Vers l'ouest. Longtemps. Jusqu'à la plage que je connaissais, ce qui veut dire environ 5 km.

J'ai beaucoup regardé les immeubles, particulièrement ceux qui n'existaient pas ou étaient en construction lors de ma précédente visite.

Voici quelques photos.

IMG_3138

Là on  devine des "avironneurs", vous en reverrez plus loin : ils s'entraînent car il y a bientôt une grande régatte. (pas sûre de l'orthographe).

Pascal m'a dit qu'en France il y avait au maximum 8 barreurs, il me semble que là, ils sont beaucoup plus nombreux.

IMG_3141

Jardins et modernité... mon gazon n'est pas si vert

Ca a poussé depuis la dernière fois.

IMG_3142

Celui-là était en construction je crois, j'aime beaucoup cet effet de vague, mais je me demande ce que ça donne à l'intérieur.

IMG_3143

Phallique, non ?

IMG_3145

Un bouquet, pour moi !

IMG_3146

De la Corniche

IMG_3147

Beau, non ?

IMG_3148

Quelques bâteaux pas très nets (zoom).

J'arrivais à la plage que je connais, quand un carreau descellé m'a fait choir. Violemment.

ce qui est sympa c'est que plein de personnes sont venues voir dans quel état j'étais.

Je me suis tâtée, rien de cassé, j'ai tâté mon appareil photo, en état de marche, donc j'ai remercié tout le monde et continué.

Jussqu'aux restos de la plage, il était 15 h et j'avais faim.

Un classique ici, comme ailleurs, la Caesar salad. Avec un Mojito sans alcool mais très bon.

J'ai difficilement regagné ma voiture, non pas à cause de ma chute, mais à cause des ampoules que je m'étais faites en raison de mes chaussures non adaptées.

Donc maintenant dans ma voiture il y a, outre mon sac de plage, la plupart des chaussures qui pourraient m'être utiles en diverses circonstances.

Cela ne m'a pas empêchée de prendre quelques photos sur le retour :

IMG_3150

IMG_3151

Terriblement campagnard, non ? Et pourtant c'est coincé entre la Corniche ( 2 fois 3 voies) et des parkings en bordure des gratte-ciels.

IMG_3152

Ca c'est parce que j'aime beaucoup les bougainvilliers et n'arrive pas à les faire pousser chez nous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je lis tout , c'est super, de te suivre dans tes excursions , parce que pour les cours, je te les laisse bien!!!mais pour les ballade ...c'est autre chose! bises
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité