Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
20 avril 2013

Errances

Ce matin j'ai quitté mon hôtel avec l'idée de trouver des wadis que je ne connaissais pas, plus un truc marqué sur la carte, vers Madam, sur un des chemins possibles pour mon retour : Big Red... ça m'intriguait.

Je suis d'abord partie vers Khatt Springs, là où j'avais passé une nuit il y a "longtemps" car je n'avais guère exploré les environs...

En fait il n'y avait rien à explorer !

IMG_4037

L'hôtel est moche, et les environs sales... Mon GPS indique les sources chaudes à un endroit où il n'y a rien.

A propos de GPS, j'avais (par hasard et après être passée par l'arabe) trouvé comment mettre le GPS en français, mais la voix était tellement désagréable, dans certains cas on avait l'impression d'entendre un disque ralenti (particulièrement dans "faites demi-tour") et son recalcul était beaucoup moins chantant que le recalculating anglais, donc je suis repassée à l'anglais, mais j'ai pris une british cette fois :)

IMG_4038

Deux tours, certes assez différentes, par là-bas aussi

IMG_4040

Là, c'est un wadi non marqué sur la carte, le wadi Kub (ou Koob, ou ...)

J'ai pris plusieurs embranchements à partir d'un village, sans oser aller trop loin.

IMG_4042

Ma seule compagne... vous la voyez ?

IMG_4043

Toujours le même wadi

IMG_4044

Là, si vous pouvez agrandir, dans le lointain, derrière l'arbre isolé, il y a un barrage. Et je m'interroge... Suis-je en aval ou en amont du barrage ?

C'est sur le wadi Tawiya

IMG_4048

Il fallait que j'en ais le coeur net, donc après quelques essais-corrections, et en prenant une mauvaise piste, j'ai atteint l'autre côté du barrage.

IMG_4052

Je suis montée sur le barrage (il y avait un escalier, qui penchait pas mal...) et de l'autre côté, donc du côté de ma première photo, j'ai vu ça.

Donc j'étais alors en aval du barrage, et je n'ai vraiment pas vu ce qui aurait empêché l'eau (si elle existait) d'atteindre la route sur laquelle je me trouvais (ce n'était pas une piste de l'autre côté.

Bon, ceci dit... Cela n'a pas l'air prêt d'arriver :(

IMG_4054

Là, c'est le wadi Sili, comme quoi un wadi ce n'est pas toujours beau (j'aurais du me méfier avec son nom)

IMG_4056

Et là, je suis sur le barrage du wadi Sili... toujours autant d'eau !

IMG_4057

Mais il y a de quoi mesurer, si ça monte....

Bon après déception, Big Red est juste une grosse dune près de laquelle il y a plein de loueurs de quads et autres engins.

Je suis donc rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité