Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
23 avril 2013

Nouvelles de Mawaheb et d'Abu Dhabi

Ce soir je suis allée pour la première fois de ma vie au Abu Dhabi Theater, un vieux machin plus ou moins rond, qui doit dater du début de la richesse d'Abu Dhabi, et qui maintenant fait assez vieillot. Il est au bout du breakwater, lagune qui protège la Corniche de la pleine mer, juste après le Heritage Village dont je vous ai déjà parlé.

L'Alliance Française d'Abu Dhabi organisait un spectacle, "Le premier homme", de Camus, roman inachevé trouvé avec lui lors de sa mort, et adapté au théâtre par un acteur qui le faisait vivre seul en scène.

Je vais être obligée, à ma grande honte, d'avouer que je n'ai jamais lu un roman de Camus en entier. Et je me dis que j'ai eu tort, parce que cette lecture m'a montré une grande richesse de la langue, et aussi de très belles choses. Bref, j'ai envie de connaître un peu mieux Camus.

Il n'y avait pas foule, c'était en français, et parmi les élèves de Massignon présents, certains sont partis avant la fin. J'imagine que cette histoire d'un homme qui n'avait pas connu son père mort pendant la première guerre mondiale, dont la mère était illettrée, et qui était attaché comme tant de pieds noirs à son Algérie natale ne leur parlait pas. Pour moi il y avait quelque chose de plus universel là-dedans, la relation aux parents, le déracinement, l'ascension sociale, le rapport à la vie et à la mort. Bref je n'ai pas regretté d'être sortie de ma flemme !


Demain j'ajouterai quelques photos prises sur le trajet, ainsi que quelques photos de mon cocon Massignon.


Mawaheb... nouvelles et moins nouvelles en fait.

Aujourd'hui, pas de grade 12, mais je m'y attendais elles sont rentrées hier soir à 20 h 30 de Paris, j'aurai de la chance si elles sont là demain !

Quant aux grade 10, elles m'ont littéralement sauté dessus à mon arrivée, disant qu'on ne pouvait pas faire le test, car extra period (quand cette .... d'administration pourra-t-elle anticiper ne serait-ce que d'un jour ?) dont 5min de moins. Au moment où elles me disaient ça, elles étaient censé être en extra period avec leur prof principale, mais elles étaient toutes dans la cour ou les couloirs. Je leur ai donc dit qu'on pourrait commencer en avance et que comme ça tout serait bien, mais certaines ont hurlé au scandale car on ne peut pas toucher à la sacro sainte pause même quand on a eu une période de pause....

Bref je n'ai pas lâché le morceau cette fois-ci, les filles sérieuses sont venues en avance, les plus râleuses sont arrivées avec dix minutes de retard après m'avoir dit qu'elles n'auraient pas assez de temps... Elles assument !

Sinon miracle nous avons à nouveau clim et ordi dans l'aile LLG. Mais je vous ai pas dit pourquoi nous ne l'avions plus !

Peu avant les vacances, grand nettoyage : ici tout est vite couvert de poussière, ou plutôt de sable. Et comme tout doit être nickel... on nettoie !

Donc une entreprise est venue, mais ils ne font pas dans la dentelle : à grand coup de ... j'ai failli dire lance flammes - disons de jets puissants genre Karcher, ils arrosent les façades, les vitres aussi.... seulement les fenêtres ne sont pas étanches, et il y a eu des inondations partout, et comme les fils électriques sont dans les murs sous les fenêtres... voilà !

Bon le premier jour je me suis dit les pauvres ils ne savaient pas, pour les fenêtres... mais le lendemain ils ont attaqué un autre mur extérieur, exactement de la même façon...

La semaine dernière, pas d'assemby le matin entre 7 h 45 et 8 h... Je me suis demandé naîvement pourquoi, jusqu'à ce qu'une collègue me rappelle que la principale Miss Dhabia était à Paris avec les grade 12.

Quand le chat n'est pas là...

Je ne sais plus si je vous ai détaillé les processus liés aux examens.

Chaque trimestre il y a des examens officiels avec retour à l'ADEC. Normalement ils prennent une dizaine de jour, ce qui est énorme quand on sait que les filles ont au plus un examen de 1 h 30 par jour (2 h pour les épreuves LLG).

Mais la semaine avant, aucune fille ne vient, si ce n'est pour parader dans une abaya de fête et uniquement dans les couloirs, et la semaine avant la semaine avant, elles ne viennent que si on promet de faire des révisions... et encore !

Donc le deuxième trimestre s'est terminé les tous premiers jours de mars.

Puis, après les vacances, ça rentre tout doucement, certaines élèves prenant carrément une semaine supplémentaire.

On commence à retravailler normalement, là.

Mais début juin, stop !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est curieux j'étais à peu près sûr d'avoir les œuvres complètes de Camus en Pléïade, mais je les trouve pas. Par contre j'ai trouvé tous les autres, dont un Dostoïevski à moitié mangé !... par Shooky ?
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité