Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
18 mai 2013

un samedi tranquille

J'ai bien traîné ce matin, puis j'ai rejoint José qui visitait l'expo sur le Louvre avec des élèves de grade 11 et 12.

Enfin... des élèves ... une seule est venue, avec sa soeur, et aucune des autres n'a prévenu qu'elle ne venait pas ! Toujours aussi correctes ces petites (cf ma séance de révision au deuxième trimestre, réclamée par les élèves, et à laquelle aucune élève n'était venue !

Cela ne nous a pas empêché de déjeûner ensemble, de bien papoter, puis José m'a guidée pour me montrer la plage où son mari fait du kite surf sur Yas Island. J'avais bien vu les kites, mais je ne savais pas comment y aller, et pas étonnant, puisqu'il faut passer dans un chantier, puis sur un pont peu engageant, puis longer la mer un moment.

Par contre, la mer est plus sauvage, ici, et on voit au loin des mangroves, je reviendrai peut-être m'y baigner, à l'écart des surfers.

Il y avait un grand vent aujourd'hui, tellement fort que certains surfers ont préféré regarder les autres, et un des amis de Bernard s'est fait mal en faisant un saut compliqué.

Sinon c'est très joli à regarder.

IMG_4800

IMG_4803

IMG_4802

Ensuite nous sommes allées voir une expo de photos à la galerie Ormuz près de chez moi.

En fait c'est dans la maison d'une particulière qui accueille les expos de gens qu'elle aime.

L'expo s'appelait entre le sable et l'eau - Oman, Abu Dhabi, Iran. L'artiste est un français, Olivier Escarguel, qui est aussi écrivain, et avait écrit de jolis textes pour accompagner les photos.

Il y avait de superbes portraits, et des photos de rues, de portes, de matériaux, devant lesquels nous serions sans doute passées sans un regard, mais qui par l'objectif, le cadrage, les couleurs, devenaient des oeuvres d'art : portes, graffitis, mur moisi, etc.

http://olivierescarguel.fr/wp-content/uploads/2013/03/afficheweb8photos2.png

Voilà... Une journée calme avant de retrouver mes excitées ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité