Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
1 juin 2013

Jebel Akhdar suite

IMG_5235

Le vieux village

IMG_5236

Un outil domestique oublié, pour piler le grain.

IMG_5239

Une vieille mosquée, avec la direction de la Mecque.

IMG_5242

Un mur très travaillé, difficile de savoir pourquoi ?

IMG_5245

Encore le vieux village dans le soleil couchant.

IMG_5248

Les feuilles de cet arbuste sont utilisées pour envelopper les viandes qu'on cuit sous terre, après y avoir fait un feu. Elles sentent très bon.

IMG_5151

IMG_5252

Après le café chez Moubarak, mais sans Moubarak (je n'ai pas osé prendre ses filles en photo), nous sommes allés voir la wadi au nord.

IMG_5253

Il y a de l'eau !

IMG_5254

Encore plus en amont

Puis les fils et neveux m'ont ramené à l'hôtel, je ne savais pas trop comment dire, donc j'ai dit que je voulais pas les offenser, mais que le temps passé avec moi méritait "récompense", mais ils n'ont rien voulu entendre, ils étaient trop contents ont-ils dit de me montrer leur pays et de m'aider à l'apprécier. Que dire ?

IMG_5256

Un coucher de soleil, un peu plus tard.

IMG_5259

Le lendemain matin, Moubarak, sensé me ramener à ma voiture, m'emmène encore plus haut, voir un genevrier vieux de 4000 ans selon lui, faudra que je vérifie.

IMG_5261

Un autre.

IMG_5262

Le paysage là-haut.

Alors dessous, la photo est nulle, mais c'est pour montrer à quel point ils aiment le frankincense : ils ont des brûleurs raccordables sur les allumes cigares des voitures ! J'aurais bien aimé en trouver un...

IMG_5276

Quand Mubarak m'a déposé en bas, en s'assurant que je ne me perdrais pas ensuite, après des au-revoirs chaleureux, je suis allée à Nizwa pour voir le fort et le vieux souq. Mais je n'ai pas de chance avec les souqs, je n'y suis jamais à la bonne heure, c'était hyper calme.

IMG_5282

IMG_5285

un marchand de poterie à côté du fort

IMG_5287

A l'intérieur du fort

IMG_5294

Deux jolies petites filles dans le fort

 

IMG_5306

 

IMG_5299

Ce qu'on voit de la tour la plus haute du fort.

Il faisait très chaud, surtout compte tenu du fait que je descendais de la montagne, je n'ai pas été très assidue dans ma visite, même si j'ai trouvé deux ou trois jolis bijoux en argent.

 

Ensuite j'ai repris la route, avec juste un petit arrêt au fort Jabril.

 

IMG_5309

 

IMG_5311

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité