Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
11 février 2013

La plus vieille mosquée des Emirats

Elle s'appelle Al Badiyah Mosque. Comme toujours, si vous cherchez, vous trouverez peut-être une autre orthographe, c'est (forcément) très fluctuant.

Elle date probablement d'environ 1446.

Elle a été construite sans poutre, avec un pilier central. Elle comporte quatre dômes.

Elle est encore en activité, puisqu'il y avait un imam quand je suis venue, et que j'ai du revêtir l'Abaya et le Sheila pour rentrer.

Illustration : l'Abaya c'est la "robe", le sheila c'est le foulard. Je n'étais pas aussi sexy que ça.

Voilà la mosquée et la tour voisine.

IMG_2907

IMG_2914

A l'intérieur

IMG_2921

De la tour

IMG_2923

Oui, il y a de l'eau !

IMG_2924

Vue sur la mer de la tour

IMG_2925

La mosquée et ses quatre dômes vue de dessus

IMG_2926

Oui j'ai craqué, voilà un escalier de ma collection de "stairways to heaven"

IMG_2927

L'oasis autour de la mosquée

IMG_2929

Vous remarquerez que, même dans la plus vieille mosquée, on est moderne : parabole et air conditionné......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité