Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
11 février 2013

Dibba et Masafi

Après la vieille mosquée, j'ai continué vers Dibba, la ville la plus au nord des Emirats sur la côte ouest.

En fait, Dibba est une triple ville, puisqu'une partie appartient à l'émirat de Sharjah, une à l'émirat de Fujeirah, et la troisième partie, encore pire, fait partie du sultanat d'Oman. Il y a, c'est sûr, des raisons historiques à cela, mais cela ne simplifie pas les choses, surtout pour moi dont les papiers ne sont pas encore en règle : donc pas le droit de quitter le territoire des Emirats. De toute façon en ce moment les Omanais font leur tête de cochon, et ne laissent passer à la frontière de Dibba que ceux qui ont une réservation dans un hôtel de Musandam.

Dommage, puisqu'il paraît que le plus beau est à Oman, Musandam en fait, si on est au nord, une péninsule totalement détachée d'Oman, mais faisant partie du Sultanat.

De toute façon, ici tout est plein d'enclaves ou d'exclaves, comme dit mon guide en anglais, mais je pense que c'est à peu près pareil.

La vie tribal a laissé des traces, j'en parlerai demain peut-être.

Bref.

Quand on va vers le nord, il y a de belles plages, peut-être

IMG_2931

IMG_2932

mais à part ça...

Ca manque d'intérêt.

Donc à Dibba je suis partie vers Masafi. C'est un nom que tout le monde connaît ici, un peu comme Volvic en France, parce que c'est l'eau la plus vendue je pense.

Juste après Masafi, au bord de la route, il y a le Friday Market, qui, comme son nom ne l'indique pas, existe tous les jours.

On y trouve tout et n'importe quoi, des tapis aux plantes en passant par les fruits et légumes.

IMG_2937

IMG_2938

IMG_2939

IMG_2941

C'est aussi ça, les Emirats ; dépotoir dans le Wadi derrière le Friday Market.

Ensuite, sur la route du retour, je voulais voir Fossile Rock, un rocher dans le désert de sable, où on trouve plein de fossiles, qu'il est normalement interdit de ramasser. Enfin c'est ce que disait mon guide.

Je n'ai pas trouvé le Rock, mais en sortant de la route, et en prenant une piste, j'ai trouvé cette drôle de montagne qui retourne au sable, et ce paysage très typique :

IMG_2944

IMG_2945

La suite du retour est ennuyeuse, à part quelques infos que je donnerai dans un autre article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité