Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
back in Abu Dhabi
10 juin 2013

Semaine d'examen

Hier dimanche, je me suis levée de bon matin, je suis allée au lycée... et je suis rentrée car je ne surveillais pas, mais je ne pouvais pas le savoir sans y aller : aucun planning !

Donc après, tricot, lecture, spa, lecture, tricot, rangement de photos, lecture....

Aujourd'hui je me suis levée de bon matin, je suis allée au lycée... et je surveillais !

Dans le gymnase, où sont réunies toutes les candidates libres, en général mères de famille de tous âges. L'une était tellement enceinte que j'ai eu peur qu'elle n'accouche pendant l'exam.

Et là, comme d'hab un autre monde...

L'examen commençait à 8 h 30, et les arrivées se sont échelonnées jusqu'à 9 h. Certaines sont arrivées avec juste leur trousseau de clés et ont demandé un crayon ou un stylo, on leur distribue de l'eau, on fait passer les kleenex, et on donne même un équivalent d'efferalgan.

Mais ce n'est pas tout !

Ces adultes tentent par tous les moyens de tricher, et ici, on ne les expulse pas, on fait ce qu'on peut pour les empêcher, en faisant écran entre deux bavardes, ou, comme c'est arrivé à une collègue d'anglais, en leur enlevant le récepteur blue tooth qui permettait de communiquer avec l'extérieur...

Il faut dire que des collègues m'ont dit que certaines tentent depuis des années...

L'examen durait deux heures, mais avant la fin de la première heure certaines voulaient partir, pendant que d'autres trichaient de plus belle.

Il y a aussi une forme de triche que j'avais déjà observée, avec les élèves de Mawaheb, plus subtile : on appelle une des surveillantes parlant arabe, et on fait semblant de ne pas comprendre la question. Ca a l'air de marcher pas mal...

Enfin bref, seulement deux heures de surveillance, mais é-pui-sant !

Je suis ensuite passé au Women Center, toujours à la recherche de petits cadeaux à ramener, mais non, je deviens blasée.

Ci-dessous, la cour "ronde" avec les ateliers tout autour. J'ai regardé travailler ces dames, puis suis allée à la plage, faire ma longueur, finalement on s'habitue à nager dans le bouillon, et en sortant on a quand même une sensation (éphémère) de fraicheur.

IMG_5418

Lorsque je me suis garée devant le lycée, j'ai pris un palmier en photo. Attendez je zoome...

IMG_5420

IMG_5420 - Copie

Les dates ne sont plus vertes, elles jaunissent, elles serot bientôt mangeables !

Ce soir, en marge de l'expo sur le futur Louvre Abu Dhabi, je suis allée à un atelier de sketching, de dessin donc.

L'animateur nous a montré les différents matériaux utilisables (pastel huileux, pastel sec, "charcoal", charbon de bois je suppose, sanguine et un cinquième que j'ai oublié, maisdont je me souviens qu'il est bien pour dessiner des sulptures, et les papiers correspondants, nous a donné quelques conseils de base, puis nous a lâchés dans l'expo avec le materiau de notre choix et un tréied pour installer notre planche. J'ai failli casser une vitrine avec mon trépied qui s'est renversé, toujours aussi douée.

Eh bien il y a du boulot en ce qui me concerne, Patricia ne te fais pas de souci, je ne suis pas près de rivaliser avec toi !

Je ne vous montre même pas ma première tentative, voilà les deux autres :

Une sanguine d'une statuette.

 

IMG_5423

Une partie de l'original :(

Un dessin au pastel huileux d'une oeuvre japonaise: les trois singes qui veulent attrapper le reflet de la lune... et qui se noient, la morale étant qu'il ne faut pas courir après des rêves irréalisables.

L'original m'avait beaucoup plu lors de mes deux visites de l'expo... mais comment dire... pas si facile que ça !!!

Normalement c'est beaucoup plus en longueur.

IMG_5424

Très poli, l'animateur m'a félicité sur mes oeuvres avant mon départ :)

Enfin l'important c'est que ça m'a bien plu et que j'ai envie d'apprendre !

Samedi, autre atelier : metal etching, franchement je ne sais pas vraiment ce que c'est :)

Et une photo de la maquette du Louvre, ça promet d'être très beau...

Et demain, je me lèverai de bon matin, puisque je ne sais pas si je surveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est ça moque toi de ta mère... ou alors tu veux dire super le thème des singes !
H
trop bien les singes !!
back in Abu Dhabi
Publicité
Archives
Publicité